Je crois aux choses qui prennent du temps. Aux chemins sinueux qui se révèlent être les bons. Aux objets silencieux qui nous accompagnent, doucement, et qui résonnent longtemps.
Maison Palom est né d’un besoin de créer autrement, avec mes mains, avec intention, et en accordant de l’attention à chaque détail.
C’est le prolongement naturel de mon envie de ralentir, d’honorer la délicatesse et l’essentiel, de célébrer le lien subtil entre le geste, la matière et l’émotion.
Un chapitre important de ma vie s’est écrit en France puis à Londres pour ensuite revenir a la source. Chaque expérience m’a profondément marquée, a nourri mon regard, ouvert de nouveaux possibles, et insufflé à mes créations un mélange de poésie, de contraste et d’intuition.
Depuis mon atelier londonien et depuis peu, Bordelais, j’ai façonné et je façonne des bijoux délicats en petites séries, des pièces pensées pour durer, choisies avec le cœur, et partagées. Je les imagine comme des liens doux entre les êtres, les lieux et les souvenirs.
Avec Maison Palom, j’espère offrir un refuge poétique, un espace de lien.
Entre idées et matière.
Entre personnes et objets.
Entre soi… et le monde.
Johanna
Fondatrice de Maison Palom